Au secours, ma cigarette clignote!

Votre cigarette clignote? Halte à l’arnaque, c’est peut-être qu’on vous a tout simplement vendu une cigarette électronique…

cigarette

Et oui, après les patches, l’hypnose, le coaching et le petit filtre plastique qui te montre à quel point tes poumons peuvent être pourris lorsque tu pompes allègrement sur ta bouffarde,  voici la cigarette électronique!!! Celle qui va vraiment t’aider à arrêter de fumer… En plus,  c’est super sympa une cigarette électronique. Y en a des roses, des bleues, des bariolées, des kakies… Bref, ça se vend, c’est à la mode et ça le fait!

Le principe:

La cigarette électronique se décompose en trois parties : la batterie, le diffuseur et la recharge. Elle est tout juste un peu plus longue qu’une cigarette  normale,et le filtre contient une cartouche remplaçable remplie de liquide. Ses principaux ingrédients sont de la nicotine , un arôme artificiel de tabac (parfumé à différentes saveurs pour les plus raffinés… ) et du propylène de glycol (ne me demandez pas ce que c’est, je n’en sais rien, Wikimachin le saura certainement mieux que moi).

Lorsque l’on aspire, le microprocesseur (oui j’ai bien dit le micoprocesseur) active l’atomiseur qui mélange le liquide aromatique avec l’air inspiré. Ce mélange est propulsé sous forme de vapeur. Une diode lumineuse située à l’extrémité de la cigarette électronique simule une fausse combustion, et pouf pouf pouf, ça y est, ça fume, et on peut même faire des ronds avec!!!!


Efficace?

Commercialement parlant, apparemment, la réponse est OUI! Il n’y a qu’à regarder le nombre de fabriquants qui se mettent à commercialiser ce type de produit, que l’on peut déjà trouver en grande quantité un peu partout sur le net,et la grande diversité de modèles… mais cette cigarette du futur est-elle vraiment efficace, pour arrêter de fumer? On n’en sait rien… C’est là et puis c’est tout!

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *