Les attractions à ne pas rater lors d’un premier voyage aux Philippines

L’archipel des Philippines est actuellement de plus en plus plébiscité par les voyageurs provenant des quatre coins du monde. En effet, c’est une destination qui attire chaque année d’innombrables vacanciers pour ses nombreuses attractions touristiques. D’ailleurs, puisqu’il y a tellement de choses à voir et à faire, il est certain qu’un seul séjour aux Philippines ne suffirait sûrement pas. Dans le cas où il s’agirait de votre premier voyage sur le territoire philippin, certains des sites d’intérêt du pays sont cependant incontournables tout comme quelques activités qu’il faut faire absolument.

Visiter Manille

Vous devez probablement passer par Manille si vous envisagez de partir aux Philippines pour vos prochaines vacances. En effet, cette ville qui se trouve sur l’île de Luçon est l’une des trois portes d’entrée du territoire philippin. Grâce notamment à la présence d’un aéroport international qui est desservi par des vols locaux et bien sûr internationaux. C’est alors une occasion à saisir pour visiter la capitale des Philippines et découvrir ses attraits. N’oubliez pas alors de faire un tour à Intramuros, le vieux quartier de Manille dans lequel vous pouvez découvrir des maisons coloniales et édifices historiques qui témoignes de l’occupation portugaise de la ville. Vous pouvez également profiter de votre passage dans la capitale pour faire du shopping dans ses gigantesques centres commerciaux, comme le Mall SM d’Asie ou bien le Robinson Place.

Admirer les rizières en terrasse de Banaue

Si vous passez par Manille lors de votre séjour aux Philippines, elle est alors souvent le point de départ des excursions pour découvrir les attractions touristiques dignes d’intérêt sur l’île de Luçon. En effet, au centre de cette île se trouve Ifugao, une province des Philippines qui est réputée pour ses sites culturels vieux de plus de 2 000 ans que l’UNESCO a inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Plus particulièrement de l’une de ses municipalités dans laquelle sont situés deux de ces sites de grande importance culturelle. Il s’agit plus précisément de la municipalité de Banaue. Vous pouvez la rejoindre directement en voiture depuis Manille. Elle est incontournable puisque cette municipalité est mondialement célèbre pour les spectaculaires rizières en terrasse du district de Batad ainsi que de Bangaan.

 

Le mont Apo sur l’île de Mindanao

Si vous êtes un amateur ou un passionné de randonnée en montagne, dans ce cas, le mont Apo est à découvrir absolument. En effet, il s’agit du plus haut sommet des Philippines qui se trouve sur l’île de Mindanao. Elle est notamment la deuxième plus grandes des îles de l’archipel philippin, juste derrière Luçon. Si vous souhaitez donc partir à l’ascension du mont Apo, dirigez-vous en premier lieu vers Davao. Elle est la plus grande ville de Mindanao et également considérée comme sa capitale. C’est généralement à partir de cette dernière que vous pouvez organiser votre excursion vers le mont Apo. Sinon, vous avez la possibilité de trouver plusieurs types d’excursions organisées par les professionnels du tourisme pour visiter Davao et ses alentours en incluant le mont Apo sur l’itinéraire.

L’île de Palawan

Palawan est une destination de choix s’il s’agit de votre premier voyage aux Philippines. Cette île possède plusieurs types d’attractions pour faire de vos vacances sur le territoire philippin une réussite. En effet, est entre autres à privilégier si vous êtes un amoureux de la nature étant donné que son patrimoine naturel est particulièrement remarquable. Plusieurs espèces floristiques et fauniques se trouvent à Palawan, dont certaines sont d’ailleurs endémiques. D’autre part, cette île est aussi une destination balnéaire par excellence grâce à ses plages de rêves. Mais, aussi parce que ses fonds marins sont très riches pour le grand bonheur des passionnés de plongée sous-marine ou les adeptes du snorkeling. Il est par ailleurs à noter que Palawan est dotée d’un aéroport international dans lequel vous pouvez débarquer directement sans devoir passer par Manille.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *