Une assurance pour les animaux domestiques

Aujourd’hui, un foyer français sur deux possède un animal de compagnie. Ceci représente presque dix huit millions de chats et de chiens accompagnant le quotidien d’un grand nombre de personnes. Ces petits amis méritent la considération et le respect de leurs maitres. Ainsi, ils doivent être correctement nourris, aimés, choyés et traités. Quand ils sont malades, il est nécessaire de leur prodiguer les soins dont ils ont besoins. On le sait, les frais vétérinaires sont chers et pas à la portée de tout le monde. Donc, il vaut mieux prendre une assurance animaux domestiques couvrant les frais de santé pour les chiens et les chats afin de mieux les faire soigner et d’avoir en même temps, des dépenses allégées.

L’ assurance animaux domestiques

Il est préférable de contracter une assurance chien et chat quand on a des moyens financiers limités et que l’on veut bien traiter ses petits compagnons. Chaque année, il faut compter un budget variant de 500 à 3 000 euros pour un chien. Sur les 7,3 millions de chiens dans notre pays, beaucoup tombent malades ou ont un accident sans compter les frais de vaccination et de tatouage. En matière de santé animaux, Assur O’ Poil propose vraiment une assurance veterinaire très complète. Cette assurance veterinaire est une assurance chien et chat en trois formules pour les chiens et une pour les chats qui est une formule d’ assurance animaux à prix très avantageux.

chien et chat

L’assurance chien et chat : plusieurs formules

Avec la formule préventive pour le chien, vous garantissez à votre animal une couverture optimale pour les accidents et la chirurgie. 80% des frais seront pris en charge par Assur O’ Poil. La formule intégrale pour chien couvre les accidents mais également les maladies ainsi que les frais vétérinaires, la vaccination et la stérilisation jusqu’à 80% des frais engagés. La formule confort est la meilleure assurance puisqu’elle couvre tout et prend les frais engagés pour votre chien à 100%. La formule chat est une assurance animaux prix assez bas. Elle garantie la couverture en cas de maladie ou d’accident et prend en charge jusqu’à 60% des frais réels. De plus, il vous sera possible d’avoir une aide psychologique en cas de perte de votre animal. Vous avez droit également à la prise en charge de votre animal lorsqu’il est hospitalisé ou si la maladie ou l’accident est à plus de 50 km de votre domicile (jusqu’à 500 euros). D’autres aides sont possibles comme la garde à l’extérieur de l’animal dans la limite de 500 euros, les frais vétérinaires à l’étranger dans la limite de 500 euros et la prise en charge de votre chien ou de votre chat si vous êtes hospitalisé.

Le prix mensuel des ces assurances santé animaux est toujours très étudié. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir la formule la plus adaptée à votre situation. Vous pouvez demander un devis gratuit en ligne, poser toutes les questions dont vous avez besoin et assurer votre petit compagnon quand vous le souhaitez.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *