Assurance animale: économie sur les frais de vétérinaire

Pour vous, propriétaires d’animaux de compagnie, sachez que souscrire votre chien ou chat à une mutuelle santé vous permet d’économiser sur la note du vétérinaire, souvent salée ? Surtout dans les situations critiques comme un accident ou une maladie grave. Il existe, aujourd’hui de nombreux assureurs qui offrent la possibilité aux propriétaires de faire des économies sur les soins et aux animaux de bénéficier des soins adéquats.

Pourquoi assurer votre animal de compagnie ?

Pensez-vous que souscrire votre animal est une perte d’argent, mais quand on y réfléchit bien une assurance animaux de compagnie est indispensable. Comme tout être vivant, votre compagnon peut avoir des soucis de santé. Et les frais de soins par un vétérinaire peuvent être lourds. Pour éviter de se ruiner et subvenir aux soins de votre animal, l’assurance santé se présente comme la solution idéale. En effet, selon la formule d’assurance à laquelle vous avez souscrit, les dépenses vous seront remboursées totalement ou partiellement. Pour votre information, il est également possible d’assurer les NAC ou nouveaux animaux de compagnie : rongeurs, reptiles, oiseaux, etc.

Sur quoi économise-t-on avec une assurance pour animaux ?

Les frais vétérinaires pris en charge par une assurance varient en fonction du type de contrat. Voici une liste d’actes vétérinaires et autres services qui pourront être remboursés : • consultation vétérinaire ; • soins vétérinaires ; • analyses ou examens médicaux ; • médicaments vétérinaires pour les maladies et accidents ; • services de prévention et service d’assistance ; • vaccination ; • stérilisation ; • frais d’hospitalisation. Selon la spécificité de votre assurance pour animaux, un remboursement à 100% de vos frais vétérinaires est tout à fait possible.

Comment choisir une assurance pour animaux

Les nombreux assureurs d’animaux de compagnie présents sur le marché proposent des cotisations aux prix très variés. Pour une assurance de base prenant uniquement en charge les sinistres, comptez environ 10 ou 15 euros par mois. En ce qui concerne les autres offres intermédiaires, elles sont, en moyenne, fixées à 50 euros par mois. Et enfin, les formules qui prennent tout en charge, le prix est d’environ 70 euros par mois. En principe, le prix de la cotisation influe sur le taux de remboursement. Alors, si vous désirez être remboursé intégralement de vos frais vétérinaires, il faudra choisir une mutuelle au tarif élevé. Les deux points essentiels à considérer dans votre choix de l’assureur sont la franchise et le délai de carence. La franchise consiste à payer une partie des frais, c’est ce qui est à votre seule charge. Cette somme est comprise entre 0 et 150 euros, en fonction de la formule. Et le délai de carence, est un temps délimité à 7 jours ou quelques mois, et qui vous est imposé par l’assureur. Il s’agit du délai pendant lequel l’animal n’est pas assuré. Si vous projetez de souscrire votre animal de compagnie à une mutuelle de santé, n’hésitez pas. Vous pouvez réaliser des économies en faisant ainsi. Mais avant de vous lancer, prenez le temps de comparer les prix.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *