Architecte Lafargue Lapassade

Des conseils avisés, un suivi personnalisé et un résultat à la hauteur de ses espérances, qu’attendre de mieux de la part d’un architecte de maison individuelle également architecte de maison contemporaine ?

Premier contact

sl_COURTES_20001Tout commence par un rendez-vous qui est fixé à convenance et dans un délai raisonnable. L’atelier d’architecture Lafargue Lapassade offre un accueil qui met en confiance ; le bureau est décoré de plusieurs photos de ses différentes réalisations. Sa réputation d’architecte en maison contemporaine est ici pleinement illustrée.

Cependant, j’ai fait appel à leur service comme architecte en maison individuelle et je dois bien avouer que ce type d’engagement est toujours stressant. On parle ici de projet d’envergure, de projet de vie, de famille. Bref, je leur ai demandé de me concevoir la maison de mes rêves. Après deux heures de discussion, le tour de mes desiderata était terminé. Un projet sur-mesure allait bientôt m’être proposé.

Accompagnement de qualité

Après le délai qu’ils m’avaient annoncé, je reçois enfin le projet. Bien sûr, il y avait quelques remarques à faire, des éléments à revoir ou simplement des détails que j’avais omis de parler et qui, sur plan, m’ont crevé les yeux. Nous reprenons rendez-vous au sein de l’atelier où mes commentaires sont pris en considération. Je suis néophyte dans le domaine, je n’ai aucune connaissance en architecture et en matériaux. C’est pourquoi, ils m’ont conseillé et expliqué de manière complète mais compréhensible les raisons pour lesquels certains de mes choix étaient mauvais ou irréalisables.

Quand les travaux débutèrent, l’anxiété prédominait sur l’excitation. Bien souvent, je leur ai téléphoné, posé des questions… en réalité, j’avais seulement besoin d’être rassuré. Auprès de l’Architecte Lafargue Lapassade, j’ai toujours pu trouver une oreille attentive. Mais rapidement, cela n’a plus été nécessaire. Quand le projet est bien conçu, sa matérialisation ne doit pas poser de trop graves problèmes.

Résultat

Après les quelques mois qu’ont duré les travaux, j’ai enfin pu apprécier en vrai la maison que j’avais rêvée sur papier. Autant les fondations d’une maison sont essentielles, autant le travail fait en amont est indispensable. Le voyage ne fut pas trop pénible et c’est un peu grâce à eux ; je les en remercie.

Si vous souhaitez en savoir davantage, visitez leur site Internet http://lafargue-lapassade-architectes.fr/.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *