Apprendre à jouer du piano en un tour de main

L’envie de savoir jouer du piano peut prendre à tout âge. Pourtant adolescents et adultes se découragent vite, souvent par manque de temps, mais le plus souvent parce qu’ils ne choisissent pas une méthode adaptée.

 

Apprendre le piano, un jeu d’enfant ?

piano 1

L’apprentissage du piano est, pour beaucoup, synonyme de longues heures  passées à  faire des gammes. Pourtant, les méthodes de piano modernes pour  débutants se sont  mises au goût du jour. L’apprentissage du solfège et du piano  se fait de façon ludique,  avec des exercices adaptés à toutes les tranches d’âges.

 

 

Peut-on apprendre le piano en ligne ?

Les cours de piano en ligne permettent de débuter ou de progresser, quel que soit le style musical choisi. Les supports d’apprentissage sont variés : tutoriels vidéo, appli mobile, play-back. Vous pouvez apprendre à votre rythme en bénéficiant des conseils d’un professeur car l’envoi de fichiers audio est souvent possible. Des tarifs attractifs permettent de passer du rêve à la réalité. YouTube n’est pas en reste, certaines vidéos d’apprentissage proposées gratuitement ont été visionnées des millions de fois !

 

Des méthodes qui ont fait leurs preuves

Comme pour tout apprentissage, le plus important est de trouver le temps de pratiquer régulièrement. Des séances quotidiennes de 15 minutes sont préférables à des séances hebdomadaires de 2 heures qui peuvent s’avérer épuisantes et peu productives. On peut trouver sur internet de nombreuses partitions de piano faciles pour débutants. De grands classiques tels que la Lettre à Elise ou Love me Tender sont libres de droit.
Quelle que soit la méthode choisie, il faut qu’elle corresponde à vos besoins et à vos envies et surtout, à votre style d’apprentissage.

 

La méthode Colin, primée au Concours Lépine

Cette méthode originale repose sur l’utilisation de CD, DVD et livres d’étude. Elle permet d’apprendre un nombre très important de morceaux en peu de temps. 15 à 20 minutes par jour suffisent pour progresser rapidement. Des stages permettent de compléter l’apprentissage en autonomie. Retrouvez plus d’informations sur https://www.methode-colin.com/.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *