Les idées tendances d’aménagement de bureau en 2019

Tout suit l’évolution des besoins et les espaces de travail n’échappent pas à cette règle. Influencé par la conscience toujours plus développée du besoin de confort au travail et par l’évolution des modes de communication, le bureau de travail montre dans cet article ses tendances 2019.

Une tendance qui pense à votre santé

Parce qu’il est su que l’immobilité prolongée a un impact désastreux sur la circulation sanguine et même sur le taux de glycémie du travailleur, 2019 invite les employeurs à privilégier un agencement de bureau qui permet aux travailleurs de se mouvoir un peu à chaque fois que le seuil de la durée d’immobilité non préjudiciable est atteint. C’est un espace de travail nomade qui s’y adapte avec notamment des bureaux et chaises à roulettes facilement déplaçables. L’autre point important du même ordre et qui dicte la tendance actuelle est le confort acoustique. Les Open Spaces seront progressivement agrémentés de panneaux acoustiques, de fauteuils acoustiques et aussi de dalles de plafond. Par ailleurs, les bureaux dits « assis debout » font leur entrée dans les espaces de travail pour renforcer cette invitation à la mobilité au travail.

La volonté de vous mettre à l’aise

Les bureaux rien que pour le travail feront piètre figure dans un avenir plus ou moins proche. 2019 nous introduit dans des lieux de travail pouvant être qualifiés de hybrides. Dans le but de rendre le lieu de travail hospitalier, les spécialistes de l’aménagement de bureau ont imaginé des espaces intérieurs combinant des postes de travail avec d’autres zones comme les salles de détente et les espaces informels de réunion éventuellement agrémentés de mobiliers d’accueil et de détente. Le but est de donner aux travailleurs une impression de « at home » pour faire fuir le stress et le sentiment d’emprisonnement.

Le bureau, ambassadeur de l’entreprise

Les aspects et caractéristiques du bureau ne sont évidemment pas pensés uniquement pour le bien-être des travailleurs. L’employeur et ses principes, idéaux et image ne s’oublient pas non plus. En 2019, les bureaux des entreprises sont aussi leurs ambassadeurs auprès des internautes qui envahissent les réseaux sociaux. Leur présentation en photos et en vidéos sur des plateformes telles que Facebook, Instagram et Snaptchat est devenue inévitable car les employés sont enclins à se prendre en photo dans leur environnement de travail et partager les clichés et vidéos après, alors tant mieux si l’employeur a une préférence pour les mobiliers visiblement respectueux des normes environnementales.
Encouragement des employés et fierté de l’entreprise sont les bases sur lesquelles s’appuient les tendances 2019 en matière d’agencement de bureaux. Le nouvel environnement bureau se veut attentif à la santé des travailleurs, hospitalier et ambassadeur marketing de l’entreprise. Dans cette optique, il peut s’avérer judicieux de confier l’aménagement à un spécialiste qui livre clé en main.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *