Aliments qui souillent vos dents et comment le prévenir

Y a-t-il des aliments qui tachent les dents? Certains aliments d’origine végétale peuvent-ils nuire à votre émail? Eh bien, ça dépend. De nombreuses plantes ont des propriétés acides en dehors du corps (elles deviennent en fait basiques lorsqu’elles sont digérées) et peuvent causer des taches sur les dents.

Il existe certains «aliments» à éviter, notamment les collations et les boissons sucrées, comme les sodas, les jus de fruits raffinés et le vin.

Le thé et vos dents

Le thé est une boisson saine, mais ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour garder les dents blanches. Les dentistes au sein d’un cabinet dentaire à paris 19, disent que l’infusion – en particulier la variété noire de base – peut causer plus de taches que le café. Les tisanes et les tisanes blanches peuvent endommager le revêtement extérieur de vos dents, appelé émail, et causer des taches.

Sauces et Teintures

Elles peuvent être savoureuses, mais les sauces très colorées – pensez au soja, à la tomate et au curry – provoquent également des taches. Passez à des sauces pâles ou crémeuses, brossez et rincez rapidement après avoir mangé.

Boissons sportives

Les aliments et les boissons acides peuvent également affecter vos dents. Les boissons pour sportifs ou les boissons énergisantes peuvent éroder l’émail et poser les bases des taches. Boire de l’eau pendant les séances d’entraînement est un meilleur choix.

Vin et dents blanches

Si un aliment ou une boisson peut tacher une nappe, il peut tacher vos dents. Il n’est pas surprenant que le vin rouge, une boisson acide reconnue pour sa couleur sombre et riche, décolorera les dents. Mais le vin blanc, qui a encore plus d’acide, peut aussi.

Fruits et baies

Les myrtilles, les mûres, les cerises, les grenades et autres fruits vibrants peuvent tacher les dents. Il en va de même pour les jus et les tartes. Les fruits plus pâles, comme les raisins blancs et les canneberges blanches, sont moins susceptibles de causer des taches. Mais ils ont un acide qui peut ramollir ou affaiblir votre émail.

Soda, cola et autres boissons gazeuses

Vous cherchez une raison de réduire? Grâce aux acides et aux colorants, ces boissons, même de couleur claire, peuvent provoquer des taches graves. De plus, les produits chimiques qui ajoutent de la saveur peuvent aussi détruire votre émail.

Bonbons

Si votre friandise préférée – comme un bonbon dur, un chewing-gum ou une sucette glacée – fait changer la couleur de la langue, elle peut aussi tacher vos dents. La bonne nouvelle est que si vous ne mangez pas souvent ces friandises, elles ne feront probablement pas beaucoup de mal.

Réduire les taches

Vous ne voudrez peut-être pas éliminer tous les aliments et toutes les boissons qui tachent les dents de votre alimentation. Beaucoup d’entre eux – comme les bleuets, les mûres et la sauce tomate – sont riches en antioxydants. Continuez donc de les manger, mais détendez-vous un peu ou optez pour d’autres sources, comme le chou-fleur, les pommes, les pamplemousses et le melon. Et si vous remarquez une décoloration de vos dents, n’hésitez pas à visiter un cabinet dentaire à paris 19 pour un rendez-vous.

Utilisez une paille

Sirotez des boissons causant des taches, comme des sodas, des jus de fruits et du thé glacé à l’aide d’une paille. Cela devrait garder le liquide loin de vos dents.

Avaler rapidement

Ne laissez pas les aliments et les boissons qui causent des taches persistent dans votre bouche. Les avaler. Cependant, quand il s’agit de nourriture, mâche-la bien et ne mange pas pour ne pas t’étouffer.

Rincer – puis brosser – après avoir mangé

Rincez votre bouche avec de l’eau juste après avoir mangé ou bu quelque chose qui peut se tacher. Attendez 30 minutes à une heure avant de vous brosser les dents après avoir mangé quelque chose avec de l’acide, le plus tôt possible et vous risqueriez de blesser l’émail des dents. Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre brosse à dents, mâchez un morceau de gomme sans sucre dès que vous avez mangé.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *