Les adresses de choix à découvrir lors d’un séjour au Japon

Source incontournable de nombreuses activités touristiques, le Japon recèle des quartiers profondément ancrés dans la tradition. À cela s’ajoutent des paysages exceptionnels qui font rêver les voyageurs les plus curieux. Ses plages idylliques ne sont pas en restes pour faire plaisir aux amateurs de farniente. Décidément, le pays du Soleil Levant regroupe tous les ingrédients nécessaires pour vous garantir des vacances indélébiles. Également considéré en tant que berceau de la culture « manga », le Japon est tout simplement une destination immanquable pour voyager autrement.

Des parcs d’exceptions pour explorer de nouvelles sensations

Il existe plusieurs façons de pimenter votre voyage dans l’archipel du Japon. Pour faire augmenter votre taux d’adrénaline, les itinéraires cités ci-après vous permettent d’avoir une idée pour vous adonner à vos activités favorites. Si vous êtes adeptes d’aventures riches en sensation forte, rendez-vous au pied du célèbre Mont Fuji. C’est ici que se trouve le fameux parc d’attractions Fuji-Q Highland, réputé pour sa pente la plus raide du monde. Pour faire monter votre taux d’adrénaline, vous y trouverez également le manège le plus rapide sur terre. Pour plus de sensations fortes, un petit tour au parcours de montagnes russes « Takabisha » est de mise. Très apprécié par les amateurs de grand huit, ce type d’attraction fait l’objet d’une descente vertigineuse de 43 m qui s’incline à 121°. Sa vitesse est de 165 km/h, largement suffisante pour vous décoiffer.

Faire du rafting et du canyoning au fleuve Tone

Pour que votre séjour au Japon soit inoubliable, n’oubliez pas de mettre le cap vers le fleuve Tone. De multiples activités hors des sentiers battus sont à expérimenter sur place. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux d’aventuriers. Ce fleuve se localise à environ deux heures de la capitale nippone, Tokyo. Il est tout simplement parfait pour vivre des ambiances très mouvementées lors de votre sortie outdoor. Parmi les activités à faire sur le fleuve du Tone, on peut citer le rafting et le canyoning en eaux vives. Leur pratique vous permet d’explorer des paysages à couper le souffle tels que le mont Tanigawa. Durant cette expédition fluviale, vous aurez l’opportunité d’affronter les rapides de ce plus grand fleuve nippon. Il est à noter que le fleuve Tone procure aux adeptes de sensations fortes des rapides de classe 4 sur une dizaine de kilomètres.

Visite de lieux hantés au programme

Votre voyage au Japon ne se limite pas seulement à la découverte de sa culture et de ses villes futuristes. Il vous permet d’aller au-delà de vos envies tout en testant votre audace. Pour ce faire, vous pouvez introduire dans votre itinéraire la visite des lieux les plus hantés du pays. Pour vous faciliter la vie, une compagnie de taxi locale vous propose leurs services sur un circuit un peu étrange. Après avoir réservé votre taxi, le chauffeur vous conduira vers des lieux qui donnent la chair de poule. Il y aura par exemple des maisons hantées, des hôtels abandonnés ou encore des scènes de crime. À noter que la majorité des circuits proposés se déroulent généralement la nuit.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *