Les activités à entreprendre durant un Brésil prestiges voyages

Le Brésil est un vaste pays d’Amérique latine. Son territoire s’étend du bassin amazonien au nord et aux chutes d’Iguaçu au sud. Rio de Janeiro, la capitale, est caractérisée par la statue du Christ Rédempteur qui se situe au sommet du Corcovado. Elle est aussi réputée pour ses plages très fréquentées : Copacabana et Ipanema. De plus, elle est marquée par son grand carnaval animé pendant lequel des défilés de chars, des déguisements avec des costumes flamboyants, de la musique et de la danse samba sont organisés.

En route pour une randonnée vers le sommet du Corcovado

Le Corcovado est l’un des innombrables reliefs de la ville de Rio de Janeiro lors d’un Brésil prestiges voyages. Son altitude est de 710 mètres. Il est célèbre pour avoir accueilli en son sommet la fameuse statue du Christ Rédempteur. Cette dernière fait partie des principaux symboles de la capitale brésilienne et du pays entier. C’est aussi un des emblèmes reconnus mondialement de Rio au même titre que le Pain de Sucre. Pour atteindre le pic du Corcovado, deux offres s’ouvrent aux visiteurs. Soit ils prennent le train, soit ils parcourent le chemin de randonnée au départ du parc Parque Lage. Situé au pied du Corcovado, le Parque Lage est un jardin public qui était autrefois une résidence. Ce parc fait partie du patrimoine historique et culturel de Rio. Il mérite d’être visité avant de monter au sommet du Corcovado. Cependant, en arrivant au pic, les visiteurs apercevront une vue panoramique sur le centre-ville.

Effectuer des activités hors du commun dans les plages de Rio

Situé au sud de la capitale, le Copacabana fait partie des quartiers les plus connus de Rio de Janeiro. Cette région possède l’une des plus belles et fameuses plages du monde. Même nom que le quartier, la plage de Copacabana a une forme de demi-lune. Cette station balnéaire s’étend sur une longueur de 4,5 km allant de Leme jusqu’à l’Arpoador. Surnommée « la petite princesse des mers », Copacabana est aussi un lieu de nombreuses manifestations comme le réveillon. Les habitants s’habillent tous en blanc lors de cet événement. Ils s’y rendent pour voir des feux d’artifice ainsi que de jeter des fleurs dans la mer à minuit. C’est une tradition.

Par ailleurs, juste à côté de Copacabana, se trouve la station balnéaire d’Ipanema. Ce nom en guarani signifie « mauvaises eaux » en français. La plage d’Ipanema s’étire sur une longueur de 2,6 km. Elle fait partie des plages les plus belles et plus connues de la planète au même titre que Copacabana. Outre être un lieu de rencontre pour les touristes, ce bord est aussi utilisé pour pratiquer des différentes activités. Compte parmi les sports pratiqués dans cet endroit, le skimboard, le beachvolley et le frescobol sont les plus courants. De plus, les vagues de la mer assez fortes permettent aussi de jouer au surf. D’un autre côté, le bord est également un site de concerts en plein air.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *