Les activités à faire en soirée et de nuit à l’île Maurice

L’île Maurice est une destination très appréciée par les touristes du monde entier. Si vous avez l’opportunité de vous y rendre pendant vos prochaines vacances, n’oubliez pas d’inclure des activités à faire en soirée et de nuit dans votre programme. Nous vous proposons dans cet article quelques bons plans à ne pas rater sur cette île paradisiaque.

Safari en soirée dans la nature sauvage

Lors de vos vacances à Maurice, profitez-en pour vivre une aventure inoubliable en allant en quête d’une faune indigène et endémique. Pour cela, il faut aller au sud de l’île, dans le domaine de Bel Ombre, pour rejoindre la réserve naturelle Frédérica. Le safari commence ici par un incroyable coucher de soleil. Cette expédition de nuit est très excitante, car vous pourrez en savoir plus sur les animaux et les observer à l’état sauvage. Et vous en apprendrez davantage sur les moyens mis en oeuvre pour préserver l’environnement.

À travers la forêt luxuriante de ce domaine protégé, vous rencontrerez de fascinants animaux nocturnes. Tels que des cerfs, des sangliers, des chauves-souris, des singes, des geckos et des espèces d’oiseaux rares (perruche verte, paille-en-queue). Le voyage achevé, vous pourrez vous rafraîchir dans une loge confortable où des collations seront servies autour d’un feu de camp. Vous vous sentirez comme étant dans une atmosphère de savane africaine !

Balade à cheval romantique à Riambel Beach

Ne manquez pas également cette occasion magique de faire de l’équitation dans un cadre enchanteur et tranquille. Pour ce faire, montez en selle et partez jusqu’à la plage immaculée de Riambel pour galoper le long du littoral. Cet endroit isolé, sans hôtels ni foules, est surtout réputé pour son panorama, ses lagons bleus et ses kilomètres de sable blanc. C’est l’option idéale pour passer un moment intime avec votre partenaire.

Sachez que ces adorables bêtes adorent galoper dans le sable fin et jouer avec les vagues. Vous aurez également le privilège de profiter du coucher de soleil tropical aux nuances resplendissantes d’orange et de jaune. En outre, il existe des forfaits coucher de soleil offrant un petit pique-nique, avec dégustation de vin et de fromage. Durant cette promenade exaltante, n’oubliez pas votre appareil photo pour prendre de beaux souvenirs. Les promenades à cheval sur cette plage mauricienne sont une expérience vraiment unique qui vous laissera de très bons souvenirs !

Sortie nocturne à Grande-Baie

On peut trouver à Maurice, spécialement à Grand-Baie, des restaurants, de nombreuses boîtes
de nuit, des bars et des pubs avec des scènes de fêtes qui vont illuminer vos fins de semaine jusqu’à très tard. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’énergie pour de longues nuits à manger, à boire et à danser. Par exemple, commencez votre tournée au restaurant/bar le « Beach House Bar ». Il est animé en soirée et sert d’excellents plats. Pour le prochain lieu, sillonnez la Route Royale dans le centre de Grand-Baie. Vous trouverez ainsi le club/bar « Les Enfants Terribles » qui offre différents types de musique ainsi que des bars intérieurs et extérieurs.

Vous pouvez aussi essayer le « Banana Beach Club ». C’est un véritable lieu festif combinant trois sections : restaurant, discothèque et bar. Vous pourrez ainsi manger, danser ou encore regarder des retransmissions sportives sur grand écran en buvant des cocktails au bar. Un des plus grands avantages à l’île Maurice est que l’entrée est gratuite dans la majorité de ces lieux, vous n’avez qu’à payer pour les consommations.

 

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *