apropos

Le Tour du Web est un blog au ton décalé, pas encore fou mais presque, dont la seule vocation est d’orner les frimousses de ses très sympathiques lecteurs (mais surtout lectrices), d’un joli sourire.

Crée le premier mars 2009,  par Maître Letour (autoproclamé Maître Blogueur à la science diffuse), ce site a une ligne éditoriale très stricte qui repose sur la corrélation de trois axes majeurs que je ne souhaite pas citer pour des raisons qui me sont propres, et remontent à ma douce et tendre enfance (ça, c’est pour la part de mystère censée éveiller votre curiosité).

Comme tout blog qui se respecte, ce site est composé d’articles, qui eux mêmes contiennent généralement un titre,et plusieurs paragraphes, qui eux-mêmes se divisent en mots, comprenant eux-mêmes plusieurs lettres (sauf exceptions « à », ou encore « y » sont à la fois des lettres et des mots).

Vous aurez d’ailleurs la possibilité des les lire, si vous faites un petit effort, en farfouillant un peu dans ce « bric à brac », et plus si affinité.

Bref, chacun de mes articles est écrit dans un seul but, remplacer « Le Lion » de Joseph Kessel, en tant qu’institution poétique du cour préparatoire. C’est pourquoi je vous conseille vivement de lire, puis d’apprendre par coeur chacun de mes billets, avant que ce soit vos enfants qui vous demandent de les leur faire réciter.

Enfin, au nom de l’insoumission « ponctuationnelle » (mot inventé en direct), je me permettrais de ne pas terminer cette petite introduction par un point, mais par une virgule,

Amicalement, Maître Letour