7 inventions presque utiles…

inventions-inutiles

Les grands génies de l’histoire humaine n’ont pour l’instant pas eu leur heure de gloire sur ce blog, et ce n’est pas encore aujourd’hui que cela va changer. Car les inventions que je vais maintenant vous présenter ne révolutionnent rien… Absolument rien, vous dis-je,  tant elles ne résolvent aucun problème. Et d’ailleurs, le seul mérite que l’on pourrait peut-être leur reconnaître, si c’en est un, est celui d’avoir au moins été commercialisées… Si si…

1. Le calibreur d’oeufs au plat

Dans cette petite série de gadgets saugrenus, commençons par une sorte de moule, ou de calibreur… Appelez le comme vous voudrez. Toujours est-il que ce dernier n’a pour but, que de vous faciliter la vie, lorsque comme tout le monde, il vous prend une envie soudaine de donner une forme d’arme à feu à vos oeufs sur le plat… Hum…

moule-oeufseggs

2. Le Hoola Fauteuil à Déhanchement

La seconde merveille de de ce siècle est un fauteuil qui vous permet de vous déhancher tout en restant assis. Le principe est simple. Vous posez votre petit popotin dessus, et vous faites des gestes comme si vous aviez un hoola hoop à faire virevolter grâce à vos déhanchements. A voir la mine enjouée de la demoiselle, on croirait presque que cet objet procure des sensations… comment dire… Bref.

3. Le Fer à Tatouer la viande

J’aime beaucoup cette troisième petite merveille. Il s’agit tout simplement d’un fer à tatouer la viande. C’est évidemment très pratique lorsque l’on souhaite graver de son sceau un bon steak bien grillé, avant de le servir à ses convives… A ne pas utiliser sur les êtres encore vivants. Je précise au cas où!

tattoo-meat

4. Le ciseau multi-lames

Le ciseau multi-lames, comme sont nom l’indique, est doté des plusieurs lames, parallèles les unes aux autres, et vous permet de couper du papier en lamelles. Je trouve cela extraordinaire… Mais si l’on veut simplement couper une feuille en deux… On fait comment?

cideau-multi-lames

5. Un plateau censé être pratique…

Voici maintenant un plateau qui devrait vous faciliter la vie… Ou plutôt, disons que celui-ci a été pensé dans le but d’être facilement porté à une seule main… Pas convaincu de l’efficacité de la choses, car apparemment le concepteur du dit plateau a apparemment oublié que sur un plateau, le but, c’est de caser un maximum d’objets…

plateau

6. Le beurre en stick

Ce petit stickk de beurre, outre le fait de vous replonger quelques années en arrière, à une saveur un peu particulière, celle de la dérision. Car non, cette petite exception qui confirme une règle qui n’existe pas (mouais…), n’a pas été commercialisé. Il ne s’agit que d’un petit canular (”fake” en vieux français), mais j’aime le côté décalé du concept.

butter-stick

7. Le Parapluie Mains-libres

Enchaînons maintenant avec un parapluie un peu spécial, et qui n’aura de pratique que le fait de pouvoir taper des mains sans se mouiller… ni respirer… Vraiment très ergonomique!

parapluie-mains-libres

En fin, je terminerai cette article en vous présentant une petite séquence vidéo complètement décalée, du Professeur Kawakami, qui lui, de son côté, a l’art et la manière de vous faciliter la vie grâce à ses inventions assez particulières… Bien amusant.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *