5 conseils pour pratiquer le running

Pratiquer une activité sportive est toujours conseillé pour avoir une santé de fer. Si vous adorez pratiquer le running, c’est encore mieux. Mais avant de vous lancer, voici quelques conseils pour que le running devienne un réel plaisir pour vous.

Bien vous équiper est indispensable

pratiquer_running

Le fait d’être bien équipé vous permet de courir dans de meilleures conditions. Aujourd’hui, nombre de boutiques proposent un large choix d’équipements adaptés à ce genre d’activité. Il est préférable de porter un pantalon de survêtement et un t-shirt technique respirant, pour isoler la transpiration. Le port de chaussures de running est également conseillé.

 

Pratiquer le running nécessite une régularité

Pratiquer le running demande de la rigueur. En effet, lorsque vous courez, vous faites travailler vos muscles. Après une première course, vous pouvez sentir des douleurs partout sur votre corps et c’est tout à fait normal. Mais, vous devez être rigoureux sinon vous n’allez pas atteindre votre objectif. Avant de courir, des petits exercices doux comme les rotations de chevilles, du bassin et des genoux sont de mise pour vous échauffer.

Courir à son rythme et ne pas forcer sur son corps

Le fait de courir à votre rythme vous permet d’améliorer progressivement votre endurance. Il se peut que vous essouffliez même si vous courez lentement. Pensez alors à alterner les périodes de marche durant la course. Au fur et à mesure, vous pouvez diminuer le temps de marche pour que vous puissiez observer votre progrès.

Établir des objectifs et connaitre ses limites

Pratiquer le running ne signifie en aucun cas courir sans limites. Cela va vous fatiguer et vous démotiver rapidement. En vous fixant des objectifs précis, vous trouverez surement du plaisir à courir. Le but peut être une perte de poids ou un gain de muscles. Mais quoi qu’il en soit, vous devez l’atteindre. Pensez également à fixer un objectif pour un temps et pour une distance pour vous évoluer de manière progressive surtout si vous êtes débutant en la matière.

S’alimenter convenablement pour de meilleurs résultats

Votre organisme a besoin d’apport en glucide et en protéine pour vous procurer toute l’énergie nécessaire pendant la course. Voilà pourquoi vous ne devez pas sauter votre petit déjeuner. Le matin, privilégiez les bananes, le miel ou les fruits secs. Lors du déjeuner, les crudités, les poissons, la viande blanche, ainsi que les légumes sont recommandés. Hydratez-vous avant la course et n’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau. Vous nourrir de manière vous donne encore plus de force.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *