La Formule de Madoff vous permet d’estimer votre peine de prison…

image-40

En grand scientifique qu’il est Maître Le Tour a toujours souffert d’un certain manque de reconnaissance de la part de ses congénères, qui n’ont jamais daigné mettre au grand jour ses magnifiques trouvailles.

Pendant de nombreuses années, les cogitations du savant fou ont été tenues secrètes, et n’ont pas bénéficié d’un relai médiatique digne de ce nom, alors qu’elles le méritaient. Mais aujourd’hui, Maître Le Tour possède son propre média, et vous divulgue par ce biais, son tout dernier coup de génie.

Il s’agit de la révolutionnaire “Formule de Madoff, qui vous permet d’estimer la peine de prison que vous encourrez, en fonction de la somme que vous détournez. Et croyez-le… Le résultat est tout à fait stupéfiant!

En partant du principe que “le plus grand escroc de l’histoire” s’est vu infliger une peine de 150 années de prison pour une somme détournée estimée à 50 milliards de dollars, la Formule Madoff vous démontre finalement, que la peine n’est pas aussi lourde que ce qu’elle parait…

Calcul de la peine encourue en fonction de la somme détournée*:

Somme détournée (en dollars) années de prison mois jours heures minutes
100 milliards 300
50 milliards 150
10 milliards 30
1 milliard 3
100 millions 0,3 4 120
10 millions 12
1 million 1,2
100 000 0,12 2h 52m
10 000 17mn

*Calcul effectuée en fonction de la peine prononcée à l’encontre de Bernard Madoff, par la justice américaine, le 29/06/2009

Bon, voilà, la tableau n’a bien évidemment rien à voir avec les critères pris en compte dans un tel jugement, et la peine prononcée à l’égard d’un prévenu, n’a certes rien d’une grille tarifaire, mais… Si l’on partait de principe là, Bernard Madoff s’en tire plutôt bien… avec ses exemplaires 150 ans…

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *