10 bons (ou mauvais) prétextes pour ne pas faire les soldes

soldes

Maître Le Tour est un vieux jeune. Il passe son temps à râler devant tous les phénomènes de masse, et ne supporte pas ce qui a un rapport de près ou de loin avec la mode… C’est du moins ce qu’il dit. C’est comme çà, sa quête d’originalité le pousse en permanence, à se retrancher dans des “bougoneries “, qui consistent à ne voir que le mauvais côté des choses. Le seul petit truc qui sauve d’ailleurs notre brave ami, c’est qu’il pourra au moins se vanter de ne jamais avoir sorti la phrase la plus pitoyable que l’on puisse dire dans ce cas de figure…

“Meuh non, je ne suis pas pessimiste, je suis juste réaliste…”

Non, Maître Le Tour se l’est promis… Il ne tombera pas dans le “prêt à parler”, et sera désormais soumis à l’impitoyable loi du “on va te mettre le nez dans ta merde”… Maître Le Tour est condamné à une mauvais foi créative pour s’en sortir le menton haut, et digne…

Bref, depuis hier, les soldes ont débuté… Et là, c’est à ses yeux le pire cataclysme que l’humanité ait connu, après l’invention de la cabine à UV! Les pulsions d’agacement de Maître Le Tour sont telles, qu’il ne peut s’empêcher d’hurler à la mort comme un vieux loup qui n’aurait même plus d’appêtit à la vue d’un bon gros troupeau de moutons…

.

Maître Le Tour a donc raison, et invoque par conséquent ces 10 prétextes…

1- Les soldes c’est pour les pauvres. Aucune chance de rencontrer le ou la promise qui pourra vous entretenir convenablement.

2- Les vendeuses pissent sur les fringues avant de les vendre.

3- Acheter en soldes vous pousse à vous concentrer sur la somme que vous croyez avoir économisée… Mais pas sur la somme que vous venez de dépenser, et que vous n’auriez jamais déboursée sans les soldes… (Ouais c’est complexe…)

4- Les pâtes, le lait et le riz ne sont pas soldés… ni la cocaïne d’ailleurs.

5- Quand vous serez expulsés de votre appartement, vous en ferez quoi de votre bel écran plasma?

6- Pendant que vous êtes dans les magasins, il devient quoi Le Tour Du Web?

7- Le service public a besoin de vous. Allez acheter des timbres poste, plutôt que de filer de la thune à des marchands de tissus.

8- Si j’étais vous, j’évitérais de trainer dans des nids à microbes…Vous l’avez oubliée la grippe?

9- Faire les soldes avec votre femme vous poussera à justifier de nombreux regards déplacés…

10- Il est interdit de fumer, boire, manger, et se reproduire dans les magasins.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *