10 bonnes excuses pour ne pas aller travailler le dimanche.

fuck

Maître Le Tour ne comprend pas tout. Le Dimanche est généralement un jour qui lui sert à recharger ses batteries vidées par une semaine de travail harassante.
Comme beaucoup d’être humains, il en profite pour creuser encore un peu plus son canapé, une bonne bière dans la main gauche, et la zapette dans l’autre, ce qui lui permet aisément de jongler entre Michel Drucker, et les émissions People de la TNT.
Mais voilà, votre Maître vient d’apprendre une terrible nouvelle. De nombreux magasins vont bientôt être ouverts le Dimanche, ce qui ravira bien évidemment les acros du shopping en tous genres, mais qui aura pour effet de casser encore un peu plus les rotules de certains employés, qui ne s’épanouissent malheureusement pas toujours dans une activité qu’il exercent à des fins alimentaires.
Bref, comme le prévoit la loi qui est sur le point d’être examinée par le Sénat, les réfractaires à cette élargissement des grilles de plannings, auront la possibilité de refuser de travailler ce jour là…
Mais beaucoup d’entre eux savent très bien que leur patron attendra implicitement une petite justification à ce refus d’obtempérer, et que même s’il n’a pas à le faire, les bonnes pratiques de la boîte veulent une communication saine, franche et transparente…
Bref, Maître Le Tour pense à tous ces petits employés de la grande distribution, ou autre, qui ne savent pas, qui ne savent plus, et qui sont perdus…
C’est donc dans un élan de bonté et de solidarité, qu’il leur livre sur un plateau, les clés du repos dominical, en élaborant une liste de bonnes excuses imparables… ou presque…

.
1- Le dimanche, je bosse au black. Ben ouais, avec ce que tu me files, même payé double, c’est pas rentable.

2- Je ne peux pas travailler le dimanche, car n’ayant pas encore d’enfants, c’est ce jour là qui me semble le plus propice pour en faire. C’est de l’avenir de l’humanité dont il est question…

3- Pourquoi veux-tu ouvrir le dimanche, alors que même pendant la semaine le magasin est vide?

4- Le Dimanche à Bamako, c’est le jour de mariage

5- Mais qui va baiser ta femme, si je bosse le Dimanche?

6- Les magasins seront désormais ouverts le Dimanche. J’en profiterai pour aller faire du Shopping…

7- Si tout le monde bosse le Dimanche, qui va consommer?

8- Sortir un couteau, et lécher langoureusement la lame de ce dernier.

9-Tu sais, ça va vraiment pas bien en ce moment. Les derniers résultats de mes examens ne sont pas très bons…

10- Et pendant ce temps là, Le Tour du Web, il devient quoi?

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *